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path: root/README.md
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authorAlex Auvolat <alex.auvolat@ens.fr>2015-02-02 12:11:58 +0100
committerAlex Auvolat <alex.auvolat@ens.fr>2015-02-02 12:11:58 +0100
commit72a70d44ab6768ee9d82f13d536b4951841cc9df (patch)
tree3d579dfc04ec86070a29d6f894be6eec36e70fe0 /README.md
parentcc87971a493e760b00fa9f78e985727979b95c76 (diff)
downloadRobotique-Projet-72a70d44ab6768ee9d82f13d536b4951841cc9df.tar.gz
Robotique-Projet-72a70d44ab6768ee9d82f13d536b4951841cc9df.zip
Populate README
Diffstat (limited to 'README.md')
-rw-r--r--README.md74
1 files changed, 73 insertions, 1 deletions
diff --git a/README.md b/README.md
index eb95230..9885fc3 100644
--- a/README.md
+++ b/README.md
@@ -1 +1,73 @@
-Projet de robotique pour le cours de JP Laumond 2014-2015. Alex Auvolat, Jean Fabre.
+Projet de robotique pour le cours de JP Laumond 2014-2015.
+
+Alex Auvolat--Bernstein, Jean Fabre-Monplaisir.
+
+
+## Présentation
+
+Pour ce projet nous avons implémenté une méthode de recherche de chemin pour le
+robot Hilare composé d'une voiture qui tire une remorque simple. Notre solution
+se base sur des trajectoires composées d'arcs de cercle et de lignes droites.
+
+
+## Compilation et lancement
+
+Il est nécessaire d'installer la bibliothèque graphique SFML
+<http://www.sfml-dev.org> avant de compiler.
+
+Sous Linux, taper simplement :
+
+ make
+
+Sous Mac OS X, taper :
+
+ g++ -framework sfml-window -framework sfml-graphics -framework sfml-system \
+ ui.cpp problem.cpp main.cpp -o pathfind
+
+Ensuite, pour lancer l'application, invoquer le binaire avec :
+
+ ./pathfind
+
+
+## Utilisation de l'interface graphique
+
+Dans l'interface graphique un certain nombre de touches permettent d'accéder aux
+fonctionnalités du logiciel :
+
+### Déplacement
+
+Les touches h, j, k, l servent à se déplacer respectivement à gauche, en bas, en
+haut et à droite.
+
+Les touches i, o servent à zoomer et dézoomer.
+
+### Définition du problème
+
+Les touches s, e permettent de définir les positions de départ (start) et
+d'arrivée (end) du robot. Lors de la sélection, cliquer une fois pour
+positionner le robot, une fois pour l'orienter, puis une fois pour orienter la
+remorque. À tout moment un clic droit annule la sélection.
+
+La touche a permet d'ajouter un obstacle, et la touche d permet de supprimer
+l'obstacle sous la souris.
+
+### Résolution du problème
+
+La touche g permet de lancer le solveur. Les données intermédiaires (positions
+aléatoires et graphe de connection) sont affichées en gris claire, et lorsqu'une
+solution est trouvée, celle-ci s'affiche en vert.
+
+La touche f permet de faire se déplacer le robot le long de la courbe solution,
+lorsque celle-ci est définie.
+
+
+## Bugs connus
+
+- Ne pas redimentionner la fenêtre d'affichage
+- La position de la souris est parfois mal interprétée (résolu ?)
+- Pas de commande pour arêter l'algorithme de recherche de chemin (on peut
+ néanmoins le relancer, ce qui a pour effet d'interrompre l'exécution
+ précédente)
+
+
+